Les publicités qui seront diffusées début février lors de la finale de football américain font parler d’elles avant, pendant et après l’évènement.
Proposition: visionner une pub de 30 secondes en se posant quelques questions en cours de route:
1. Quel genre de produit cette publicité pourrait-elle promouvoir:
- une chaîne de radio sportive?
- une gamme de produits de nettoyage?
- une marque de bière?
- un système de réservation de voiture pour rentrer à la maison?
La réponse sera évidente dès les prochains plans de cette pub…
2. A quelle chanson connue fait penser la mélodie et les paroles peu à peu entonnées?
- Shine a Light
- Blinded by the Light
- In the Light
- This Little Light of Mine
3. Depuis le début de la pub jusqu’à la fin du 3ème extrait ci-dessous, combien de fois peut-on lire le nom de la marque en entier?
- 2 à 3 fois
- 6 à 7 fois
- une dizaine de fois
- plus de 14 fois
4. Qu’est-ce qui est dit très rapidement en fin de publicité?
- la phrase écrite en tout petit en bas, obligation légale
- un slogan publicitaire complémentaire
- rien de compréhensible (erreur de montage?)
- la composition du produit
Un article présente des informations complémentaires intéressantes à propos de cette publicité.
Et voici la pub entière: (également disponible ici).
Présentation du logo du Super Bowl LII ici.